Votre activité nécessite l’acquisition de machines diverses dont l’investissement financier et l’entretien représente un coût budgétaire conséquent. Leur acquisition est la réponse à un besoin de l’entreprise, cela implique que leur non fonctionnement suite à un événement soudain est souvent une catastrophe… ainsi qu’une perte de revenus pour votre société.
La « tous risques bris de machine » considère la valeur de remplacement à neuf, ce qui implique une indemnité correspondant exactement à votre investissement initial, voire du matériel plus performant si l’ancien n’est plus disponible sur le marché. Comme son nom l’indique, ce contrat ne fonctionne pas suivant une couverture à périls nommés mais bien en couvrant tous les accidents sauf ce qui est spécifiquement exclu dans les conditions générales. Ce modèle de couverture est beaucoup plus confortable et lisible pour le client.
Les frais liés à l’entretien du matériel sont exclus des couvertures.
La cause doit être un événement soudain et accidentel.
La TRé (tous risques électronique)
Votre matériel bureautique est au cœur de la gestion de votre activité journalière. L’investissement constant que cela implique pour le maintenir fonctionnel ne correspond pas à la perte de valeur en vétusté de l’équipement électronique. Cet élément sera déterminant dans une indemnisation après un sinistre où la valeur réelle au moment de l’accident, vétusté déduite, représentera un montant versé par l’assureur bien inférieur à ce qui vous sera nécessaire pour acheter un parc informatique, téléphonie identique.